Interview: Model Nienna (France)

17 Jan 2019

Pseudonyme Nienna. J’ai choisi ce pseudonyme car je voulais quelque chose qui me ressemble. Passionnée par l’univers Elfique, « Nienna » a été mon choix. Il s’agit d’un personnage qui, d’après la légende, convertissait la tristesse des coeurs en sagesse et dont les conseils étaient écoutés de tous, enseignant compassion et patience. Elle représente la souffrance, mais celle qui permet d’acquérir une certaine endurance. Je suis quelqu’un de très empathique et, forgée par certaines souffrances, j’aime l’esprit de combativité au travers des faiblesses. « No pain no gain » est ma devise, dans la vie nous n’obtenons que très peu si nous ne nous battons pas, cela ne veut pas dire que c’est simple, au contraire, mais que plus les choses semblent difficiles plus Elles nous rendent fortes si nous les affrontons. Comme dirait Rocky : « Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! ». C’est tout cela que représente pour moi ce nom et justifie ce choix.

 

J’ai débuté dans le milieu de la photographie tout d’abord par thérapie, pour apprendre à m’accepter et à m’aimer telle que je suis, pour affronter mes démons comme nous devrions tous essayer de le faire chaque jour. De nature très timide et réservée, j’ai appris à m’ouvrir au monde et c’est également cela que m’a apporté la photographie, par son côté riche socialement et par ce que cela nous pousse à faire, être, à se surpasser. Et cela m’a offert bien plus puisque cela m’a permis de découvrir d’autres facettes de ma personnalité et d’évoluer à travers cela. Au fil du temps cette thérapie est devenue une passion, j’ai très vite été attirée par le côté artistique de la photographie et eu l’envie d’aller plus loin. J’y ai pris goût pour tout ce que cela apporte et change en nous, cet univers m’a littéralement happée. C’est à ce moment-là que je me suis dit que j’avais envie de poursuivre et de vivre de belles choses au travers de cet univers. Aujourd’hui j’ai envie de savourer ceci au maximum en diversifiant les projets. J’ai à ce titre très rapidement fait la connaissance de Robert, alias « La boîte à images », une découverte aussi riche artistiquement qu’humainement, on peut dire aujourd’hui que c’est un véritable ami, travailler ensemble, partager une séance photo, est devenu un véritable moment de plaisir et tellement simple, comme entre un artiste et sa muse, nous savons comment chacun de nous fonctionne et n’avons même plus besoin d’explications pour adapter les poses, projets, nous nous comprenons d’un simple regard ou par quelques boutades. Je l’en remercie infiniment, il m’apporte énormément.

 

Plus globalement, j’ai évolué dans un milieu très simple, aux ressources moyennes. J’ai pu

apprendre que la vie est un combat de tous les jours et qu’il faut se battre pour ce et ceux que l’on aime. Je suis une femme sensible, passionnée (musique, sport, littérature, cinéma, etc.), extrêmement gourmande, qui aime les choses simples et oeuvrer pour aider ceux qui sont dans le besoin, humainement ou par mon métier. J’aime être entourée de personnes sincères, empathiques, aimantes, drôles (j’aime énormément rire et faire la pitre) et attachantes. Et par chance je suis entourée de très belles personnes, tout d’abord par l’homme que j’aime et qui partage ma vie et oeuvre chaque jour pour la rendre plus belle et prendre soin de moi au travers de mille et un petits gestes au quotidien et que je ne remercierais jamais assez pour ça, puis par ma famille et mes amis, dont je privilégie la qualité à la quantité, j’aime être entouré de personnes riches humainement, ce sont eux mes plus grands trésors.

 

C’est un univers controversé et parfois difficile que la photographie, où beaucoup tentent de nous faire renoncer, mais les retours positifs de mes proches, de ma famille, de mes amis et

photographes, ainsi que ma passion pour cet art ont achevé de me faire fermer les yeux sur les aspects négatifs et tenter de poursuivre autant que faire se peut, en diversifiant et découvrant d’autres facettes de la photographie, en tentant de me surpasser et de faire toujours mieux, mon côté perfectionniste va de pair avec cette passion, tout comme avec les autre, (piano, poésie, sport, au gré des émotions. Une bonne dose de routine réconfortante - métro boulot dodo - mêlée à de petits plaisirs et passions au quotidien telle la photographie, voici selon moi la clé de l’épanouissement.

 

Pour conclure, je suis une femme exaltée. A la fois sensible et combative, je suis guidée par mes passions et émotions, tantôt frustrée de ne pouvoir vivre tout ce qui m’anime et m’affectionne, tantôt à me délecter de chaque instant qu’il m’est possible de vivre. Rêveuse, je tente chaque jour de me nourrir de ce qui me fait vibrer, d’avancer au gré du vent, et surtout de partager tout cela au quotidien. « Le bonheur n’est réel que s’il est partagé » est riche de justesse et me guide également à chaque instant.

 

https://www.facebook.com/nienna.pro.7 - Instagram blue.butterfly68

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Model Nienna
https://www.facebook.com/nienna.pro.7
Instagram blue.butterfly68

 

Photographer - Credit for all pictures presented 1 to 25
Robert Hechinger - La Boite à Images
https://www.roberthechingerportraits.com
https://www.facebook.com/roberthechingerportraits/

 

Please reload

Recent Posts
Please reload