• Modellenland

Interview: Photographer Kriss Logan (France)

Parlez-moi de vous.

Photographe - conseil en image - ambassadrice DOVE cosmétique. Je m'oriente vers le portrait, la photographie corporate, mode et produits. Je travaille le plus souvent dans le secteur de la photo dite de "commerciale". Mais j'ai eu la chance de réaliser quelques shooting exceptionnels, comme un reportage sur une partie de la construction de la fusée Ariane, pour Thalès et Arian Group. Et je suis ambassadrice depuis 1 an 1/2 pour la marque DOVE. J'en suis très fière. Je viens d'Avignon, cela fait 17 ans que je vie à Paris, 11 ans que je suis à mon compte et que je travaille avec dévotion !

Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

A l’adolescence. Je faisais venir des amies à la maison, pour les maquiller, les coiffer et les prendre en photo … si on m’avait dit que ça serait mon métier plus tard, je ne l’aurai pas cru ^^ Et j’ai toujours usé des tonnes et des tonnes de pellicules à prendre en photo tout ce qui m’entourait.

Quel est votre but dans la photographie ?

J’aime la photographie « utile ». Je suis fière de faire mon métier car mes photos servent à quelque chose ! Elles permettent à mes clients soit de faire parler de leur talent (pour les artistes), soit de développer leur marque ou business (pour le commercial). J’ai vraiment l’impression de servir à quelque chose et d’aider quelqu’un dans l’élaboration de son projet ou de son rêve. C’est fantastique d’avoir la possibilité d’aider quelqu’un à réaliser le rêve d’une vie. Et lorsque je fais des shoots personnels, c’est que j’ai un besoin d’exprimer un sentiment, un souvenir ou de créer une histoire, donc un besoin d’extérioriser quelque chose.

Que représente pour vous la photographie ?

D’un point de vue artistique, une photographie est une vibration imperceptible piégée et matérialisée par une machine extraordinaire. Un évènement qui ne se reproduira jamais deux fois à l’identique et qui a été arraché à la lumière et au temps qui s’écoule, imperturbable. C’est une merveilleuse anomalie temporelle, empreinte de poésie.

Comment votre travail ce différencie-t-il des autres?

Au début de ma carrière, on m’a reproché que mon travail était trop propre, trop respectueux des femmes et trop féminin dans la lumière, le traitement et les couleurs. Aujourd’hui, c’est pour cela que l’on me contacte ! Les gens en ont marre du porno chic, les mannequins en ont assez de poser nues pour un mascara, et mon style clean, lumineux, chic, coloré et féminin, est ma marque de fabrique.

Où puisez-vous votre inspiration?

J’ai fait les arts appliqués et j’ai toujours cherché à enrichir ma culture artistique. Tous les arts en générale me nourrissent, mais j’avoue trouver beaucoup d’inspiration dans la peinture, le cinéma et la BD ! Je vois souvent mes photos comme des moments volés de films, de romans, ou de bandes dessinées.

Est ce que vous préparez vos images à l’avance?

Oui parce que j’adore faire des croquis ! Je sais dessiner, du coup, je n’hésites pas à proposer des maquettes, comme un story board, pour les campagnes commerciales. Ça aide le client à visualiser mon idée.

Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production?

Je suis photographe, pas retoucheur, ni graphiste. Je pars du principe que ma photo en sortie de boitier doit être la plus qualitative possible. Donc je ne pense pas à la retouche lorsque je prends la photo. Je fais la photo telle que je l’imagine et la retouche est là pour finir mon idée et corriger les éventuels défauts de peau, ou de contraste … mais c’est tout ! Je confie mes photos à un retoucheur qui exécute une retouche propre et discrète. Je ne peux plus aujourd’hui m’occuper de la post production, car je shoot tous les jours.

Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

L’ouverture de mon studio photo en 2020-2021. Un rêve que j’ai depuis toujours.

Quel est votre préférence location ou studio?

J’aime la photo en studio. Le travail de la lumière ma fascine. J’aime dessiner mes photos comme je le ferai en peinture. Les ombres, la magie de peindre avec les lumières en directe sur un modèle ou un objet, je trouve ça fascinant et fabuleux.

Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus?

Les gens … j’aime le contact humain. J’aime que mes clients voient à quel point je suis, à cet instant présent, uniquement là pour eux. J’ai envie qu’ils soient ouverts, présents et authentiques. Je veux les sublimer, les voir vraiment, créer la confiance qui fera qu’ils me livreront leurs secrets. Un simple moment d’abandon et soudain, le regard raconte énormément de choses. C’est d’une beauté indescriptible. J’ai pu passer toute une après midi entière avec plus de 1000 comédiens depuis 11 ans, pour la réalisation de leur photo d’agence. C’est rarissime d’avoir cette possibilité.

Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier?

C’est une question très difficile. J’aimerai photographier le temps peut être. J’aimerai être dans l’espace et photographier l’univers qui s’étend là devant moi. J’aimerai photographier l’invisible, l’amour, un souffle de vie. Et si il faut dire une personne, là tout de suite … je pense que je voudrai photographier Leonardo DiCaprio ahah ! C’est un acteur stupéfiant, avec un regard très expressif. Au delà de son apparence, c’est un homme que je respecte beaucoup, car il est très engagé dans l’écologie, l’humanitaire et le veganisme.

Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

De rester authentique. Que faire des efforts et de se dépasser, ça vaut toujours le coup ! De toujours tenir sa ligne de conduite et s’écouter. De se respecter et de ne pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Et que lorsque l’on respecte la notion d’art, l’art vous le rendra toujours au centuple.

Que recherchez - vous des modèles avec qui vous travaillez?

Qu’ils / qu’elles soient des modèles, tout simplement ! Lorsque je fais venir un plombier chez moi, j’estime que je n’ai pas à lui apprendre son métier. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour un mannequin, que l’on paye pour une prestation précise. Si le mannequin se dit mannequin, c’est qu’il est mannequin et pas autre chose. Nous sommes des artistes, certes, mais nous sommes aussi des travailleurs et nous nous devons de bien faire notre métier.

Avez - vous encore un message pour les modèles?

Soyez fabuleux, imaginatifs, cultivés et authentiques, car c’est ce qu’on attend de vous!

www.krissloganphoto.com/ - @krissloganphoto (instagram) - www.facebook.com/krissloganphoto/

Recent Posts
giphy.gif
Naamloos-1.jpg
100046576_108081414254106_53299416628545

Latest issues

Issue 64kopie.jpg

Tattoos issues

cover tatooskopie.jpg

Lookbooks

LookBook64.jpg

Editorial issues

Editorial issue 43kopie (687 x 900).jpg

Monthly winners

Ki Tan.jpg

Pictures of the day

17.jpg

Kids issues

Modellen Land Magazine

 

A fresh, new submission-based editorial publication that celebrates the true art of fashion and the emerging artists behind it.

A fashion, beauty, editorial and concep-tual art magazine and will be published monthly in free digital format, and Print version.

Everybody can publish for free ,photographers, MUA, stylists, models, good amateur, students, semiprofessional, professional etc...

Modellenland is not a commercially profitable magazine

LookBook58kopie (2).jpg
2000px-Facebook.svg.png
b61f8f_2d8a07e13e9c41d091f5969b5a220da4~
Knipsel3.JPG
b61f8f_edf45ae0863a495ca35a0ed4883ded4b.
Knipsel2.JPG
b61f8f_f341df092e2a4a72a8f9d8b1029bfe61.
b61f8f_b0ee9975c6804549a085a7836d12f18c.
Knipsel.JPG
b61f8f_7988113656fe4db39f8825a8ec767e90.
b61f8f_ae442010728649f6ad9dddcd2d0776db~

Tags

41a239a2-a804-47c7-b846-ad3cc39c2596.jpg

Our fans