• Modellenland

Interview: Model Viktoria Vertounova (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Viktoria, 25 ans, russe, résidant en France depuis l’âge de 7 ans et exerçant ses activités professionnelles du côté de Genève et Annemasse depuis ces 4 dernières années. Que dire de plus… On me définit souvent d’ambitieuse, de carriériste, d’ouverte au monde et aux gens avec un goût très prononcé pour les voyages et les bonnes choses de la vie !

Très active et curieuse, je développe sans cesse de nouveaux projets et on peut presque dire que je vis plusieurs vies en une ! Ainsi, en parallèle de ma passion et mon métier de mannequin que j’exerce via des agences, j’ai plusieurs activités et projets professionnelles d’un tout autre ordre, tournés davantage vers le développement de business variés.

En soit, ce n’est qu’une simple esquisse, très loin de ce que représente une personne dans son ensemble !

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

Côté personnalité, beaucoup trop de choses et la liste en serait trop longue.. Ceci dit, le développement personnel aide beaucoup à devenir la personne que je souhaite être sans pour autant changer qui je suis au fond de moi.

Côté physique, je me musclerais certainement d’avantage afin d’avoir un corps encore plus ferme et tonique.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Nous avons tous quelque chose qui nous distingue des autres et qui nous rendent tous uniques. Pour ma part, on m’a toujours dit que j’étais quelqu’un de très empathique et ouverte d’esprit.

Comment avez-vous commencé à être modèle?

Ma toute première séance photo était à l’âge de 4 ans ½, lorsque je résidais encore en Russie ! A l’époque, ma maman m’avait emmené à son shooting et c’est à cette occasion que j’ai découvert ce qu’était de poser devant l’objectif ! La magie a ainsi opéré et la photo est devenue une passion que j’ai développé au fur et à mesure de mon parcours.

Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

Mes meilleures expériences… Il y en a tellement ! Je dirai déjà cette première séance à mes 4 ans avec ma maman ! Côté pro, j’ai beaucoup aimé défiler en Fashion Week. L’ambiance est géniale, on rencontre énormément de personnes, des professionnels et passionnés, ça court partout en coulisses, le stress de se prendre les talons dans notre robe, l’adrénaline avant la montée sur le catwalk et le plaisir de défiler ! C’est juste génial. Si de jeunes passionnés ont l’occasion de participer à une Fashion Week, foncez !

Bien sûr, j’ai d’autres très beaux souvenirs et surtout, de magnifiques rencontres !

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

C’est un travail difficile contrairement à ce que nous pouvons nous imaginer de prime abord. Beaucoup d’obstacles, de doutes, de personnes qui rabaissent ou qui ne sont pas fiables. Il faut être extrêmement vigilant et ne surtout pas accepter quelque chose que nous ne voulons pas faire. C’est difficile de se faire une place dans ce milieu, de vivre de ce métier, et toutes les personnes que vous croisez sur votre parcours ne sont pas forcément bienveillantes. Aussi, c’est un milieu qui est très exigeant, notamment sur votre physique et il n’est pas rare qu’on vous demande de perdre du poids pour tel ou tel contrat. Cependant, il ne faut pas tomber dans ces revers et être surtout en accord avec soi-même et faire seulement ce dont nous avons réellement envie !

C’est seulement à ce moment-là que l’expérience en tant que modèle devient belle et intéressante ! Il faut bien choisir son entourage et c’est ainsi que nous rencontrons de merveilleuses personnes ! Un environnement et un état d’esprit positif, attire le positif !

Comment voyez-vous la beauté?

La beauté est quelque chose de très subjectif et surtout multiple. Dans le milieu de la mode, la beauté est un standard. Pour moi, c’est une bêtise. Chacun de nous a sa propre définition de la beauté selon ses goûts et ses préférences. Personne n’est parfait ! (même pas les tops en couverture de mag ! Il existe un outil de correction qui s’appelle Photoshop et qui peut, quand il est utilisé en ce sens, transformer réellement une personne en un « standard de beauté »).

Cependant chacun est unique. La beauté c’est : le naturel et le refait, et se reflète de par notre personnalité ou notre charisme. La beauté est multiple et surtout propre à chacun.

Quels sont vos projets pour l'avenir?

J’ai énormément de projets pour l’avenir ! De nature très ambitieuse, je construis ma carrière professionnelle minutieusement, mais surtout, je suis mon instinct !

L’un de mes projets en cours est d’aider les passionnés de la mode et de l’art à vivre de leur passion, ou du moins, les aider à la vivre de la meilleure des façons ! Pour le long terme, être une gérante d’entreprise accomplie, acquérir des biens immobiliers, multiplier les voyages et les rencontres, et simplement, vivre intensément !

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Vivez votre passion, mais assurez votre avenir en parallèle, et surtout, restez vous-même !

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Une belle initiative pour donner une visibilité aux passionnés et permettre la recherche d’informations par la lecture de témoignages.

Facebook: https://www.facebook.com/victoria.vertounova.7

Website: https://viktoria-vertounova.wixsite.com/france

Instagram: https://www.instagram.com/viktoriavertounova/?hl=fr /

2nd Instagram: https://www.instagram.com/viktoria_vertounova/?hl=fr

Alex Cadel

Alex Cadel

Olivier Bain

Olivier Bain

FL Photostudio

FL Photostudio

FL Photostudio

FL Photostudio

Alex Cadel

65 keer bekeken
Recent Posts
giphy.gif
525978_476391262394979_393208557_n.png
90722954_2541949092688250_90849425651400

Latest issues

Issue 63 - September 2020.jpg

Tattoos issues

cover tatooskopie (573 x 750).jpg

Lookbooks

LookBook63.jpg

Editorial issues

Editorial issue 41kopie.jpg

Monthly winners

Ki Tan.jpg

Pictures of the day

21.jpg

Kids issues

Modellen Land Magazine

 

A fresh, new submission-based editorial publication that celebrates the true art of fashion and the emerging artists behind it.

A fashion, beauty, editorial and concep-tual art magazine and will be published monthly in free digital format, and Print version.

Everybody can publish for free ,photographers, MUA, stylists, models, good amateur, students, semiprofessional, professional etc...

Modellenland is not a commercially profitable magazine

LookBook58kopie (2).jpg
2000px-Facebook.svg.png
b61f8f_2d8a07e13e9c41d091f5969b5a220da4~
Knipsel3.JPG
b61f8f_edf45ae0863a495ca35a0ed4883ded4b.
Knipsel2.JPG
b61f8f_f341df092e2a4a72a8f9d8b1029bfe61.
b61f8f_b0ee9975c6804549a085a7836d12f18c.
Knipsel.JPG
b61f8f_7988113656fe4db39f8825a8ec767e90.
b61f8f_ae442010728649f6ad9dddcd2d0776db~

Tags

41a239a2-a804-47c7-b846-ad3cc39c2596.jpg

Our fans