Interview: Model Océane Marinelli (France)

20 May 2020

Que pouvez vous nous dire sur vous?

Je m’appelle Océane Marinelli, j’ai 21 ans et je vis dans le sud de la France sur la côte d’Azur. Je suis diplômée en Immobilier, et je suis actuellement  étudiante en droit. Pendant mon temps libre j’aime beaucoup lire, faire du shopping et aussi voyager. 

 

Si vous pouviez changer quelque chose sur vous, qu’est ce que ça serait?

Si je pouvais changer quelque chose sur moi, mentalement, j’aimerais être moins indécise et moins timide et physiquement rien ne me dérange  suffisamment pour vouloir faire un changement radical.

 

Quelles sont les qualités qui vous distingue des autres?

Je pense que la qualité qui me distingue le plus est ma persévérance et ma passion pour ce métier. J’ai souvent croisé dans ma vie des personnes qui ne croyaient pas en moi et qui me dénigraient. Je n’ai jamais écouté ces personnes et j’ai toujours fais ce dont j’avais envie. De plus, j’ai aussi beaucoup travaillé afin de m’améliorer plus rapidement pour les séances photos et les défilés.

 

Comment avez-vous commencé à être modele?

Plus jeune, avant la majorité j’avais déjà été contactée par un chasseur de tête mais je n’avais pas eu l’occasion de m’intéresser à ce milieu. C’est à partir de mes 18 ans que je me suis inscrite à un concours de modèle photo où je m’étais retrouvée parmi les 25 demi-finalistes sur 400 candidates au départ … Ce concours m’a permis de me constituer un book que j’ai partagé sur les réseaux sociaux. Par la suite des photographes m’ont contacté et c’est comme ça que  j’ai commencé à être demandé pour des évènement ou par des marques. J’ai d’abord commencé comme mannequin free-lance et je suis ensuite entrée en agence  de mannequin.

 

Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu’à présent?

Chaque expérience est unique, j’ai l’occasion de porter de belles tenues de créateurs, des maquillages et des coiffures qui peuvent changer mon apparence. Ce milieu m’a permise de participer également à des élections de Miss, l’une de mes plus belles expérience est un voyage en Chine pour représenter la France à un concours international, concours que j’ai remporter. La-bas j’ai eu l’occasion de faire des shooting photos dans des lieu incroyable comme des anciens temples chinois. Une autre expérience marquante était un défilé au Carnaval de Nice, qui est le troisième Carnaval le plus important au monde après Rio et Venise où l’on devait porter  des créations devant plus de 20 000 personnes, c’était assez impressionnant.

 

Que pensez vous du travail en tant que modèle?

C’est un travail très plaisant, pour le faire bien je pense qu’il faut y prendre plaisir tout en restant sérieux et efficace. Pour réussir une bonne séance photo, selon moi il faut un bon feeling entre le photographe et le model et le respect et les limites doivent être établies au préalable.  Ça reste quand même un travail assez éphémère pour beaucoup de model, c’est pourquoi c’est quand même mieux de prévoir un certain bagage (par des études par exemple) au cas où ça ne fonctionnerait plus un jour.

 

Quelle est votre routine beauté?

Je prends soin de ma peau en me lavant le visage matin et soir puis en mettant une crème de jour et une crème de nuit. J’essaie d'éviter un maximum de me maquiller dans  ma vie de tous les jours et je fais aussi  systématiquement un soin à mes cheveux quand je les lave. Et pour mon corps j’essaie de me motiver à faire du sport régulièrement mais ce n’est pas gagné … ahah 

 

Quels sont vos projet pour l’avenir?

Pour le moment j’aimerai continuer de faire des photos et des défilés. Après on verra les nouvelles opportunités qui se présenteront.

 

Avez vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Je conseillerais aux personnes qui veulent commencer dans ce milieu de faire attention aux abus, il y a beaucoup d’arnaques. Et de persévérer même si certains les découragent.

 

Que pensez-vous du Magazine « Modellenland » ?

Le magazine Modellenland est un bon moyen d’échange et de partage, je trouve interessant de lire les différents points de vus et expériences des models et photographes. Il permet également d’admirer le travail des autres avec de belles photos c’est très agréable à regarder.

 

Facebook : Océane Marinelli

Instagram : OceaneMarinelli

 

Photographer Annie Pasquier-RG

Photographer Robert Cartier - MUA Melissa Allaix

Photographer Robert Cartier - MUA Melissa Allaix

Photographer Yann FarWest

Photographer Robert Cartier - MUA Melissa Allaix

Photographer Edinson Rojas

Photographer Yann FarWest

Photographer Edinson Rojas

Photographer Edinson Rojas

Photographer Jean-Luc Khalifat
Dress Margot D'Andréa
Artistic director ElegancePaca

Photographer Robert Cartier - MUA Melissa Allaix

Photographer Annie Pasquier-RG

 

Please reload

Recent Posts