• Modellenland

Iterview: Photographer Zambaz Rey (Switzerland)

Parlez-moi de vous :

J’ai 40 ans, je vis en suisse proche de Lausanne dans une région entre le lac Léman, le massif du Jura et les Alpes.


Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

C’est grâce à me femme que j’ai commencé la photo. En 2012 elle m’a offert mon premier vrai appareil photo. Un Canon EOS 1100D avec son kit de base 18-55 et 75-300. Comme la plus-part de gens, j’ai commencé par faire de la photo de paysage et de nature. Ce n’est qu’en 2014 que je me suis essayé au portrait. Et depuis je n’ai jamais quitté cette pratique et depuis 2020 je suis ambassadeur portrait pour Sigma Suisse.


Quel est votre but dans la photographie?

Le partage. Prévoir un projet avec un modèle, une équipe. En discuter, échanger des idées des réflexions et la réaliser quand tout est ok.


Que représente pour vous la photographie?

Une façon de s’exprimer et une manière de quitter ce monde réel pour essayer de montrer comment j’aimerais voir les choses.


Comment votre travail ce différencie-t-il des autres?

L’improvisation. Généralement je défini que le lieu et le style global de l’image souhaitée. Le modèle à carte blanche au niveau de la tenue, coiffure et maquillage. J’aime improviser.


Où puisez-vous votre inspiration?

Avant, beaucoup sur les réseaux sociaux. Mais j’y suis moins depuis quelques temps. Maintenant c’est plus dans les lieux que je visite. Je passe à un endroit et « boom » un lieu, une lumière, une perspective et je vois une photo à faire.


Est ce que vous préparez vos images à l'avance?

Plus vraiment. J’aime l’improvisation. Je trouve que ça aide beaucoup à développer son esprit créatif et sortir d’une idée trop précise qui pourrait faire passer à côté d’autres choses plus favorables au lieu et au moment.


Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production?

Ouai je travail toute mes images pour les emmener encore plus dans mon univers. J’aime beaucoup travailler sur les couleurs car c’est pour moins le points le plus important dans une image.


Quel est votre préférence location ou studio?

Clairement je préfère les images en extérieur et en lumière naturelle. Pas seulement pour le style et le rendu mais aussi pour l’ambiance et la dynamique de la séance photo. Pas de perte de temps de mise en place d’un set-up. On ce balade dans un lieu, on repère un coins sympa, on shoot et en 2 minutes on a la photo.


Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus?

J’aime la nature que ce soit en foret ou dans l’eau. Elle change toutes l’année au cours des saison et nous offre un nombre infini de couleurs situation différentes.


Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier?

Je n’ai pas de « fantasme » du sujet photographique. Juste photographier des gens heureux de passer devant mon objectif et qui me montre leurs émotions.


Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

De faire ce qu’on aime et de ne pas ce comparer aux autres. Mais de toujours écouter les avis.


Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

J’aimerai beaucoup voyager pour la photo. Rencontrer des photographes et des modèles d’autres pays avec une autre culture. Shooter dans des lieux avec des ambiances et des lumières que je ne peux pas trouver dans ma région.


Que recherchez - vous des modèles avec qui vous travaillez?

En premier je cherche des personnes avec un intérêt pour le projet. Mais il faut aussi que cette personne dégage une émotion, un regard, une attitude etc.


Avez - vous encore un message pour les modèles?

Juste leurs dire merci de me faire confiance et de partager mes délires.


Instagram: Zambaz Rey, www.zambazphoto.ch , https://www.sigma-suisseattitude.ch/reynald-zambaz , @zambazphoto


Maïa

@tiffany.thebault

@audalove83

@carolinacaraibes

@tiffany_blaser

@elianecrettaz

@nataliia.p

@tiphainesagne

Kristel

@yndiajones

@mab.williams


31 keer bekeken0 reacties
Recent Posts