• Modellenland

Interview: Photographer Gilles Ramoin (France)

Parlez-moi de vous

Hello , je suis Gilles Ramoin , mais tout le monde m’apelle chouXX , mon surnom sur le web. J’ai 46 ans , je vis dans le sud de la France pres de Nice . Je suis un passionné a l’extreme dans chaque domaine dans lequel je m’investis , et lorsque j’ai atteint mon but j’essaye de trouver une autre passion. Un consommateur de passions . Et c’est ce qui me plait en photographies , ce sentiment de ne pas atteindre mon but .

Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

Je pense que j’ai eu « mon » 1er boitier reflex en main a l’âge de 8 ou 9 ans, mon père avait un Olympus avec un 135mm 2,8 et c’est la 1ere fois que j’ai pu entendre qu’il était important de bien s’équiper en « cailloux » . Apres cela comme tous les gamins j’ai fait beaucoup de sports différents, puis une fois mon permis en poche j’ai commencé a faire du rallye, ca a dure 16ans, comme a chaque fois bien sur avec l’envie d’aller au bout de ma passion ce que je fis en intégrant le team officiel Skoda. Il était alors temps de passer à autre chose et la photographie est arrivée. Ce devait être en 2009. J’ai bien sur commence par de la photographie de rallye et c’est ainsi que j’ai rencontre une personne devenue un ami (salut John) qui m’a appris à incorporer des paysages dans mes photos de sport. C’était le début de la quête.

Quel est votre but dans la photographie ?

Comme a chaque fois , tutoyer la perfection , même si en photographies plus qu’ailleurs elle n’existe pas et surtout être capable de shooter en toutes conditions , n’importe ou , n’importe quand

Que représente pour vous la photographie ?

Beaucoup de travail, d’introspection sur soi même, beaucoup d’humilité, et de remise en cause. Je pense que c’est l’art par excellence ou rien n’est jamais fini, jamais abouti.

Comment votre travail ce différencie-t-il des autres?

J’essaye d’y apporter une touche de folie, un petit aspect provocateur, tout en restant assez proche d’une culture fashion. Je ne travaille jamais sans mes flash de studio même en extérieur.

Où puisez-vous votre inspiration?

Bien souvent dans le cinéma, les clips musicaux, et bien sur chez les confrères, le web étant une source intarissable notamment des sites comme 500px et bien d’autres.

Est ce que vous préparez vos images à l'avance?

Alors en général, oui, mais bien souvent, que ce soit en studio ou en exter on se retrouve a produire des images différentes de celles qu’on avait imaginé. Mais il n’est pas rare, voir habituel que la nuit de sommeil précédant mon shoot je rêve une image et que je la reproduise au mieux le lendemain.

Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production?

La question qui fâche … Je travaille pour ainsi dire que sur Lightroom, très peu de Photoshop que je trouve complexe mais il faudra bien que je m’y mette rapidement car c’est aujourd’hui un outil indispensable. Lorsqu’on est sur de la photo beauty il m’arrive de faire appel a une retoucheuse afin d’avoir un grain de peau « à la russe »

Quel est votre préférence location ou studio?

Les 2 , pour le fun shooter en exter , et pour l’apprentissage le studio. 2 personnes que je tiens

a citer m’ont d’ailleurs énormément appris en studio, Mr Cyril Charpin qui m’a appris ce qu’était la lumière et Mr Mathieu Galfré qui m’a appris a positionner cette lumière sur mes modèles.

Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus?

Les sujets, la femme en général bien sur, je ne rechigne pas à shooter un visage masculin qui a un vécu, un passé profondément ancré dans ses rides ou des yeux capables de me raconter leur histoire.

Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier ?

Etant complètement néo dans les 2 réponses que je vais vous donner puisqu’il s’agit de paysage et d’animalier, ce sera encore une fois pour le défi, les aurores boréales, et une scène animalière de la savane africaine.

Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

Qu’il n’ya pas d’acquis, qu’il faut travailler sans relâche car d’autres le font, et que s’entourer de personnes ayant une bonne expérience est très important.

Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

Prendre du recul à moyen ou long terme, le temps d’étudier, d’apprivoiser Photoshop. Apprendre la lumière naturelle et peut être m’essayer au landscapenude, comme dit quelqu’un que j’aime beaucoup « shoot less, shoot better »

Que recherchez - vous des modèles avec qui vous travaillez ?

Avant tout leur satisfaction une fois le travail fini et durant la période de shoot que nous aurons passe ensemble. Ensuite a titre purement personnel capter leur univers, le pourquoi de leur venue vers moi et mon travail et comprendre si elles recherchent une image purement imaginaire ou plutôt représentative de leur personne.

Que pensez-vous de notre nouveau magazine?

Je pense qu’il est bon que celui-ci soit encore fabrique sur support papier, le cote « webzine » le confronte a divers blogs, ou autres profils de magazines sur instagram qui eux ne pensent qu’a la course aux nombres d’abonnés car bien sur cela rapporte. La photo doit rester liée au papier et continuer à faire rêver a travers des parutions dans des magazines tels que le votre ou l’amateur a autant sa place que le pro. On ne peut qu’approuver ce genre d’initiative.

Avez - vous encore un message pour les modèles?

Oui, peut être dur , mais assez réaliste : seul un infime pourcentage d’entre vous sera reconnu pour vos qualités de modèles , donc pensez au plaisir avant de penser aux likes , si vous voulez surprendre votre photographe bossez vos posings ( il ya plein de tutos youtube ) et surtout have fun .

http://perfectmomentphoto2.wixsite.com/perfectmoment-photos

https://www.instagram.com/perfect.moment.photographies

Modele : Soline Canton Make Up : Catherine Tordella Light Assistant: Mathieu Galfré

Model : Alexandra Girard

Modele : Laytitia Blasi , Light Assistant : Mathieu Galfré

Modele : Lexy Monster, Light Assistant : Cyril Charpin

Modele : Lexy Monster, Light Assistant : Cyril Charpin

Modele : Viktoria Torrente

Model : Miriam Nsi , Make up: Camille FK

Modele : Chiara Bianchino Makeup : Diana HD Light Assistant : Cyril Charpin

Modele : Soline Canton Make Up : Catherine Tordella , Light Assistant: Mathieu Galfré

Modele : Chiara Bianchino Makeup : Diana HD Light Assistant : Cyril Charpin

Modele : Maémy Sailor Make up : Elodie Skuta

Recent Posts
giphy.gif
525978_476391262394979_393208557_n.png
100046576_108081414254106_53299416628545

Latest issues

Issue 64kopie.jpg

Tattoos issues

cover tatooskopie.jpg

Lookbooks

LookBook64.jpg

Editorial issues

Editorial issue 43kopie (687 x 900).jpg

Monthly winners

Ki Tan.jpg

Pictures of the day

17.jpg

Kids issues

Modellen Land Magazine

 

A fresh, new submission-based editorial publication that celebrates the true art of fashion and the emerging artists behind it.

A fashion, beauty, editorial and concep-tual art magazine and will be published monthly in free digital format, and Print version.

Everybody can publish for free ,photographers, MUA, stylists, models, good amateur, students, semiprofessional, professional etc...

Modellenland is not a commercially profitable magazine

LookBook58kopie (2).jpg
2000px-Facebook.svg.png
b61f8f_2d8a07e13e9c41d091f5969b5a220da4~
Knipsel3.JPG
b61f8f_edf45ae0863a495ca35a0ed4883ded4b.
Knipsel2.JPG
b61f8f_f341df092e2a4a72a8f9d8b1029bfe61.
b61f8f_b0ee9975c6804549a085a7836d12f18c.
Knipsel.JPG
b61f8f_7988113656fe4db39f8825a8ec767e90.
b61f8f_ae442010728649f6ad9dddcd2d0776db~

Tags

41a239a2-a804-47c7-b846-ad3cc39c2596.jpg

Our fans