top of page
Modellenland

Bio: Photographer Lenny LW (Luxembourg)

Je pense correspondre à la définition du “dilettante”, celui qui s’adonne à un art ou à une discipline par passion pour celle-ci, sans nécessairement la considérer comme une source de profit, mais plutôt comme un pur amateur. Longtemps, mes penchants artistiques se sont exprimés dans la musique, sur la scène, petite mais vivace, du blues au Luxembourg. Je précise ceci car mon passé de guitariste de blues n’est pas sans rapport avec la manière dont je vois la photo aujourd’hui, avec une part essentielle laissée à l’improvisation, dans un cadre très structuré.

J’ai commencé à photographier des modèles un peu par hasard, suite à des rencontres, et j’ai pris goût aux séances qui sont en fin de compte des moments de collaboration où les idées et les visions se confrontent, s’enrichissent l’une l’autre et prennent forme de manière aussi libre et spontanée que possible. Je reste fasciné par les modèles qui ne demandent qu’à laisser s’exprimer un univers artistique personnel, au travers d’une sorte de dialogue avec le photographe, sans qu’il soit nécessaire de formuler à l’avance la vision d’un quelconque résultat. Finalement, le photographe peut prendre le rôle d’une sorte d’accoucheur, il aide à libérer de l’énergie artistique, dans un cadre partiellement improvisé.

Je consacre beaucoup de temps à l’édition, ici encore sans beaucoup d’a priori, et je suis le premier spectateur d’un résultat qui se précise au fur et à mesure du déroulement du processus de sélection et de traitement des images.

Pour finir, et toujours dans la logique de laisser à la photo un caractère aussi spontané que possible, je ne travaille pratiquement qu’en lumière et en décors naturels.

J’ai fait le choix du moyen format qui me semble entre autres idéal pour le portrait et permet d’exploiter des profondeurs de champs un peu plus réduites.

Sadie von Paris

Denisa Strakova

Miluniel

Miluniel

Miluniel

Miluniel

Olga Kobzar

Ivana Cermakova

Abe