• Modellenland

Interview: Model Anaïs Sorel (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je suis une personne dynamique qui aime l'aventure, les voyages et la spontanéité. J'aime la différence.


Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

Honnêtement, loin de moi l'idée de dire que je suis parfaite, mais je ne changerais rien car ce ne serait plus moi... Mes défauts font partie de moi et avec le temps j'ai appris à les accepter et à en faire ma force. Par exemple je suis d'une nature très sensible, très spontanée et parfois agressive tandis que physiquement j'ai les cheveux frisés difficiles à coiffer. Mais pour mon travail de modèle cela ressort sur les photos et me permet de faire la différence.


Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je suis combative, déterminée et ponctuelle.


Comment avez-vous commencé à être modèle?

J'ai commencé à l'âge de 12 ans. Nous étions en vacances avec mes parents, un photographe est venu nous aborder pour que je pose pour sa marque "Gecko". C'était une marque de prêt-à-porter et l'aventure à commencé. J'étais jeune et nous nous sommes bien amusé avec les autres enfants... C'est un super souvenir.


Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

Défiler au salon du prêt-à-porter. Défiler au salon du mariage. Les castings des fashion weeks.

Pouvoir porter essayer des robes de créateurs.


Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Il y a toujours une marge de progression à avoir. Mon travail en temps que modèle ne dépend pas que de moi mais des relations entre les photographes, les maquilleurs et les marques. C'est un travail d'équipe et la cohésion de l'équipe se reflète sur la photographie.

Donc pour l'instant, je dirais que mon travail en temps que modèle est en progression.


Comment voyez-vous la beauté?

De manière plutôt subjective... Ce n'est pas forcément qu'un visage armonieux. Pour moi la beauté c'est l'allure, le reflet de l'âme... Tout ça ne passe pas que par le physique. La beauté nous permet de nous distinguer les uns des autres. La beauté c'est la différence entre chaque personne qui permet de nous rendre unique. Le charisme fait partie de la beauté d'une personne.


Quels sont vos projets pour l'avenir?

J'ai plusieurs shootings de prévus par la suite ainsi qu'un clip vidéo. Après j'attends les propositions et les castings, je ne suis pas fermée à de nouveaux projets.


Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Faire attention aux annonces frauduleuses, discuter avec les photographes et récupérer les avis des autres modèles. Avoir un book de qualité, diversifié, avec des polaroïds. Aller au bout de ses objectifs, vivre les moments présents. Ne jamais abandonner, si vous ne correspondez pas aujourd'hui à un projet, une marque ou une agence, ce n'est pas grave car demain ils pourront vous rappeler car le client vous réclamera pour travailler avec vous.


Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Je le trouve bien fait, cela permet de montrer le travail de chacun, de découvrir des talents.


Facebook : Anaïs chou

Instagram: ninisrl


















34 keer bekeken0 reacties
Recent Posts