• Modellenland

Interview: Model Elodie Hbj (Belgium)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je suis une modèle essentiellement lingerie et nu artistique mais je suis aussi représentée par plusieurs agences de mode. Je travaille en Belgique et en France et plus largement en Europe.

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

J’aimerai être moins angoissée. C’est mon plus gros défaut et il m’empêche parfois de vivre le moment présent. Ce défaut a parfois des répercussions négatives sur mon activité de modèle car il m’empêche de m’exprimer librement sans barrières car il y a toujours une partie de mon esprit occupé à penser à un tas de choses. J’aimerais apprendre le lâcher prise.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je suis une personne assez consciencieuse et je m’attache à toujours donner satisfaction aux personnes avec qui je travaille.

Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai fait mon premier shooting à 16 ans et le reste est venu petit à petit. A 22 ans , j’ai commencé à défiler et démarcher les agences. En réalité ma carrière de modèle a commencé très tard comparée à d’autres.

Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

J’en ai vraiment beaucoup …. Ma dernière rencontre que je garde en mémoire est celle avec Joseph Chiaramonte. J’étais de passage à Lille et un ami photographe m’a conseillé de lui envoyer un message. J’ai tenté ma chance sans vraiment espérer une réponse et nous nous sommes rencontrés chez lui afin de discuter d’un projet éventuel. Nous avons fait ce jour là quelques très beaux portaits pas du tout prévus. J’espère que la situation évoluera vite de façon positive. Pour le moment, je suis obligée de limiter les déplacements à cause de la pandémie. J’ai hâte de reprendre les shootings à Lille, Paris et ailleurs…

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Je reste assez critique face à mon travail. Je pense que je ne sera jamais complètement satisfaite mais je suis très fière de mon parcours et j’espère que l’avenir m’apportera encore de très beaux projets.

Comment voyez-vous la beauté?

C’est une question très vaste et c’est difficile de l’interprêter…Je pense que la beauté peut être partout, dans les arts mais aussi dans la vie quotidienne. Pour moi, la beauté prend une place très importante, que ce soit dans mes gestes, mes actions mais aussi dans l’importance que j’attache à prendre soin de moi.

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Je pense petit à petit arrêter ma carrière de modèle mais pas de panique, cela ne se fera pas avant 2 ou 3 ans. J’ai encore beaucoup de photos à faire. Je prépare déjà la suite.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Surtout ne jamais se décourager et garder les yeux ouverts et les pieds sur terre. Dans ce monde, on peut faire de très mauvaises rencontres. Soyez très prudentes.

Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Je ne connaissais pas ce magazine mais je suis très contente d’apparaitre dans ce numéro. J’aime la démarche et les modèles mises en avant.

instagram : @elodiehbj

www.elodiehbj.artfolio.com



Julien Simon

Stylism Atelier amour

Neil Snape

Stylism Atelier amour

Neil Snape

Neil Snape

Neil Snape

Tim Delz

François Fauré

Yves Kortum

Make up artist and hair : Gaëlle Oppermann

Stylism : Maison close

Yves Kortum

Make up artist and hair : Gaëlle Oppermann

Stylism : Elie pour Elle

François Fauré

Romain Borremans

Romain Borremans

Patrick Roux

Make up artist : Julie Roux

Joseph Chiaramonte

Elliot Duk

Nicolas Larriere

Joseph Chiaramonte

David Loretta

David Loretta

118 keer bekeken0 reacties
Recent Posts