• Modellenland

Interview: Model JAZZ (France)


Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Né en France en région parisienne, je suis originaire de la martinique et de la Côte d’ivoire.

Jeune, j’ai pratiqué de l’athlétisme à haut niveau mais suite à une blessure j’ai du interrompre ma carrière sportive ce qui m’a profondément affecté.

Quelques années plus tard je me suis lancé dans la mode alors que je travaillais déja dans une boite d’assurance ce qui m’a permis d’arrondir mes fins de mois.

Je rêvais de pouvoir vivre de la mode mais malheureusement ça ne marchait pas assez bien pour moi.

Ce n’est qu’en début 2017 que je décida de quitter mon emploi administratif car je n’y voyais plus d’avenir et c’est à partir de ce moment que je me suis consacré à 100% au modeling.


Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

Mon caractère je pense, je suis quelqu’un de vraiment cool et peace qui n’a pas tendance à chercher les problèmes mais en revanche je n’aime pas non plus qu’on vienne m’embeter et j’ai cette capacité à tourner le dos et me détacher aussitôt de celui qui viendra m’importuner meme si c’est quelqu’un de très proche.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je pense être toujours à l’écoute de l’autre et prêt à aider dans la mesure du possible

Je suis calme et posé, je déteste les embrouilles et surtout provoquer l’autre, je sais reconnaitre mes torts et n’aies aucun soucis pour m’excuser.J’ai tendance à ne pas vouloir déranger ni réclamer des services.

J’évite de me plaindre car je pars du principe que chaque choses arrivent pour une bonne raison et de ce fait je tente de voir du positif partout ou presque.


Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai toujours été attiré par ce milieu mais je ne pensais pas que la démarche devait venir de moi. Alors j’ai longtemps attendu qu’on vienne me chercher mais en vain jusqu’au jour où, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait le 1er pas en me rendant directement dans une agence de mannequin.

Arrivé dans l’agence je suis tombé sur photographe qui me demanda ce que je faisais ici. Je lui dit que j’étais venu tenté ma chance en temps que mannequin il me demanda si j’avais des photos mais je lui répondit que non.

De là il me dit que les bookers ne m’accorderaient que quelques secondes vu que je n’avais pas de photos et ce fut exactement le cas.

Alors ce meme photographe me proposa de me shooter quelques jours après et mon aventure commença ainsi.

Il me permis donc de réaliser un book pour rentrer en agence et peu de temps après je décrochais mon 1er job.


Comment voyez-vous la beauté?

Honnêtement je n’ai pas régime beauté particulier je tente juste aujourd’hui de m’appliquer des crèmes plus saine pour mon corps donc des produits bio ou de qualité contrairement à avant ou je ne faisais pas du tout attention à ça.


Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

J’ai eut beaucoup de très belles expériences qui m’ont permis de rencontrer de formidables personnes en provenance du monde entier mais je pense que la plus mémorable pour moi fut celle où j’ai eut l’occasion de poser et jouer avec des animaux sauvages tel qu’un lionceau et un serpent un python albinos pour ADOPTE UN MEC.COM.

Lors du casting on m’a demandé si je n’avais pas peur de poser avec un serpent et j’ai tout de suite dit oui car le cachet du job était alléchant mais je n’avais jamais approché ou même touché un serpent de ma vie lol. Donc je ne vais pas mentir j’ai tout de même eut une belle pression mais tout s’est très bien passé car j’étais préparé psychologiquement.

De plus à la base je n’étais censé faire que le serpent puis pendant le tournage on me demanda si j’étais d’accord pour faire une 2ème vidéo avec le lionceau avec rallonge sur le cachet d’origine donc je ne pouvais pas refuser lol.


Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Pour moi c’est un des plus beau métier du monde et il me correspond parfaitement car j’aime rencontrer de nouvelles personnes voyager et changer d’ambiances d’atmosphère à chaque fois.

J’aime aussi ce coté imprévisible où les opportunités peuvent tomber à la dernière minutes …

Ce travail me permet aussi d’améliorer mon niveau d’anglais car du coup avec les réseaux sociaux je parle ou du moins j’écris tous les jours un peu en anglais.

Et l’aspect pécunier n’est pas à mettre de coté car on ne va pas se mentir des fois il est facile de me faire le salaire mensuel ou voir plus que je me faisais avant dans mon travail administratif en une seule journée.


Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Oui biensûr, Je pense que tout d’abord il faut croire en soit, connaitre ses limites et se donner les moyens de réussir.

Il faut avoir un projet d’action en tête et s’y tenir et il faut surtout éviter d’écouter les personnes pessimistes même si ce sont des proches qui vont vouloir répercuter leur peur sur nous même en nous disant que c’est pas possible que l’on rêve blablabla ….


Quels sont vos projets pour l'avenir?

Dans un premier temps je vais faire en sorte de pouvoir vivre correctement du modelling, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui surtout contenu de la situation actuelle avec la pandémie. Voilà mon premier projet par la suite je souhaiterais être plus à l’aise devant la caméra pour pouvoir être en mesure de jouer plus des rôles d’acting.


Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

Le magazine est vraiment sympathique avec de très belle photos et je suis honoré de pouvoir faire parti du magazine donc j’en profite pour vous remercier mais ça manque tout de même de modèles hommes lol..


fb : jaz nwar

website : www.jazz.book.fr

insta : @jazznwar and the old one @afrojazz5


JAN C @bananeck

MAURIZIO MONTANI @mauriziomontani_

SUSAN LOESSIN @susannloessin mua ANGELIQUE WALTENBERG @angelique.waltenberg

ERNEST COLLINS @ernestcollins

JAN C @bananeck

ERRIKOS ANDREOU @errikosandreouphoto

MAURIZIO MONTANI

CHRISTIAN VERIN @christian.verin_photographe

CHRISTA EVENELL @christaevenell mua @sabmakeupartist

FABRICE KEUTSCH

FRANCOIS ROUSSEAU @studiofrancoisrousseau

MICHEL HOWARD MAURICE @michelhowardmaurice

40 keer bekeken0 reacties
Recent Posts