top of page
  • Foto van schrijverModellenland

Interview: Photographer Alyson Thaels (Belgium)

Parlez-moi de vous!

Moi c’est Alyson Thaels, 29 ans, originaire de Bruxelles. Je suis d’origine portugaise du côté maternel et comme beaucoup de personne, je pratiquais la photo en hobby. J’ai commencé la photographie professionnellement il y a un peu moins d’un an. Après avoir suivi une formation en coaching mental et m’être recentrée sur moi-même, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la photographie et à mon projet « You Are ». Je suis quelqu’un d’éclectique et j’aime varier ma photographie. J’aime capturé les moments authentiques dans leur simplicité et j’adore voyager, ces instants me ramènent à l’instant présent et à l’essence de qui je suis. Je suis quelqu’un de sportive, positive, déterminée, emphatique, douce et j’adore rigoler. J’aime les challenges et relever des nouveaux défis aussi bien artistiquement que dans ma vie privée.


Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

J’ai rencontré la photographie quand j’étais adolescente, d’instinct. J’ai pris un appareil photo et de manière autodidacte, j’ai pratiqué. C’était naturel pour moi. Lorsque je suis revenue de mon voyage en Australie et que j’ai pris le rythme du travail en tant qu’employée, j’ai totalement arrêté. J’ai donc réellement commencé à apprivoiser mon domaine artistique il y a moins d’un an, grâce à mon entourage et amis qui m’ont beaucoup poussé et convaincue que j’avais peut-être un chemin à prendre la dedans.


Que représente pour vous la photographie?

La photographie représente pour moi un outil d’expression puissant et une identité évolutive. Elle est ma connection à l’essence, l’humanité et l’art. Il s’agit de figer un fragment de temps et de le faire vivre pour toujours.


Quel est votre but dans la photographie?

Mon but premier dans la photographie c’est de toucher les gens et de générer des émotions. J’aime les mettre en lumière et leur rappeler d’une certaine manière qui ils sont, profondément et simplement. J’ai d’ailleurs crée le projet « You R (you Are) » dans le but de promouvoir et d’encourager l’amour, la liberté et l’affirmation de soi mais également de briser les codes.

Par la suite, j’aimerai bien sur pouvoir combiner ma passion aux voyages et en faire mon métier.


Comment votre travail ce différencie-t-il des autres?

Mon travail se différencie, je pense, à travers l’oeil que je porte sur les choses qui m’entourent mais également sur ma capacité à connecter à mon modèle. J’ai cette vision particulière du monde, qui peut peut-être rejoindre d’autres photographes mais qui m’est propre.


Où puisez-vous votre inspiration?

Je puise la plupart du temps mon inspiration dans mes émotions et mon énergie intérieure. Souvent, mon environnement m’inspire et je tends à expérimenter de nouveaux domaines, de nouvelles photos.


Est ce que vous préparez vos images à l'avance?

Je ne prépare jamais mes photos à l’avance car je fonctionne au feeling.


Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production?

Je retravaille mes photos après mon shooting et j’adapte ma signature photographique à l’instinct mais surtout en fonction du Mood dans lequel j’ai shooté. Par exemple, lorsque je shoot dans le domaine de la maternité, il s’agira d’un moment intense et chaleureux. De ce fait, mes filtres seront plus chauds. Je travaille plus précisément avec LightRoom.


Quel est votre préférence location ou studio?

Je préfère réaliser des sessions photos en extérieur et même parfois au domicile des modèles, cela favorise la mise en confiance et surtout, la connection nécessaire à la signature de mes shootings. J’adore photographier dans des lieux insolites également.


Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier?

J’aimerai particulièrement photographier des personnalités inspirantes et iconiques dans les domaines qui m’animent et qui portent des valeurs que je prône, à savoir la détermination, l’affirmation et le dépassement de soi, le courage et le mérite.


Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

Je débute dans le milieu de la photographie et j’ai déjà énormément appris sur moi et sur les autres. Ce domaine artistique nécessite beaucoup d’énergie, de détermination, de patience et de persévérance. J’ai appris à me remettre en question, à me centrer sur mes objectifs et mes valeurs personnelles et surtout, à être ma plus grande force.


Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

Dans le futur, j’aimerai continuer à toucher les gens, à les faire briller dans leur authenticité, les encourager à être eux-même grâce à mon projet You Are mais je souhaiterai également voyager en pratiquant mon métier et acquérir donc ma « balance photographique». Des expositions sont également en vues.


https://www.instagram.com/you_r_project/















95 weergaven0 opmerkingen

Commenti


Recent Posts
Naamloos-1.jpg
bottom of page