top of page
  • Foto van schrijverModellenland

Interview: Model Dedette Edem (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Je m'appelle Edem, je suis mannequin modèle , et comédienne depuis peu . Je suis d'origine Togolaise où j'ai grandi, et vis en France depuis 11 ans maintenant.


Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

Physiquement je ne changerais rien. Bien sûr je me trouve des défauts, mais je ne compte pas les changer car ils font aussi partie de moi et j'ai appris à apprécier la personne que je suis aujourd'hui. Autrement si je pouvais , je changerais mon regard sur le monde ( les injustices etc...) . Hélas le monde est ce qu'il est , parfois il y a des choses qu'il faut s'efforcer d'accepter .


Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Mon parcours personnel et les épreuves que j’ai traversées m’ont permis de développer une grande endurance, une forte ténacité, un sens d’adaptation et une vraie joie de vivre .


Comment avez-vous commencé à être modèle?

J’ai commencé à poser pour un ami photographe amateur. A l'époque, contrairement à aujourd'hui, me faire photographier ne me disait pas grand chose , mais j'ai fini par accepter un jour puis d'autres. Une amie Miriyam a décidé de me créer un compte Facebook et y a posté mes photos. Disons que ce n'était pas mon truc les réseaux sociaux mais elle s'y connaissait bien . Au fur et à mesure j'ai commencé à être contactée par d'autres photographes , des agences de mannequins et même des peintres via mon réseau social et dans la rue. J’ai alors pris goût à la photo, c'est devenu ma passion et j'en ai fait mon métier.


Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

Mes meilleures expériences sont des shootings et défilés auxquels j’ai participé , des jobs qui me permettent de voyager, faire des belles rencontres . J'adore découvrir d'autres coins et horizons pour élargir , enrichir mon esprit. Pour moi c’est la diversité de ces expériences qui rendent ce métier extraordinaire.


Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Le travail de modèle n'est pas facile contrairement à ce que peuvent penser la plupart des gens, ça demande une grande rigueur physique et mentale, savoir s’adapter en toutes circonstances. C’est un travail d'artistes, il y a souvent des doutes , mais c’est ça qui le rend intéressant et ça reste un milieu très passionnant quand on l'aime.


Comment voyez-vous la beauté?

La beauté je la vois comme des fleurs , de toutes formes et couleurs, aux goûts de tout œil. La beauté est en tout, et à des différents points de vue.


Quels sont vos projets pour l'avenir?

Pour l’avenir, j’ai des projets en tête sur lesquels je travaille et des objectifs à atteindre, mais je préfère en faire une surprise .


Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

Mon conseil est de ne pas débuter seul, de bien se renseigner , connaître un peu le métier, apprendre à entendre et accepter les NON car on ne correspond pas toujours aux besoins des clients , ce n’est pas grave. Il est préférable de se faire accompagner par de VRAIS professionnels et oui dans ce milieu il y a énormément de faux... le mieux c'est d'aller vers des agences directement .


Que pensez-vous du magazine "Modellenland "?

J’adore la présentation que je trouve élégante et très intéressant, c’est une bonne inspiration pour moi.


https://www.facebook.com/dedette.edem

https://www.instagram.com/Edem179

















53 weergaven0 opmerkingen

Comentários


Recent Posts
bottom of page