• Modellenland

Interview: Model Jade Gétaz (Switzerland)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Passionnée par le monde de la photo depuis mon tout jeune âge j’ai fait mes premières photos avec mes parents qui étaient eux-même de grands fans de cet art. Durant mon adolescence je m’y suis intéressée sans toutefois penser que je pourrai moi-même en faire partie. Et c’est il y a environ 1 an à l’âge de 23 ans que je me suis enfin lancée pour ne plus vouloir m’arrêter.


Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait?

J’aimerais être plus grande


Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

De nature généreuse, j’aime partager avec mon entourage et plus généralement toute personne que je cotoie. Très dynamique et motivée pour mes projets autant personnels que professionnels, je m’implique énormément et met tout en oeuvre afin d’atteindre les objectifs que je me suis fixés.


Comment avez-vous commencé à être modèle?

Plus jeune j’ai posé pour ma mère et j’ai beaucoup aimé ça. Ce n’est que très récemment, il y a un an et demi, que j’ai pu me lancer réellement. Grâce à un ami membre d’un réseau de photographe en Suisse Romande j’ai eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux photographes talentueux. Petit à petit j’ai réussi à me perfectionner en écoutant un maximum de conseils et en étudiant les différentes manières de poser, de se maquiller, de s’habiller, etc….


Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

J’ai beaucoup aimé le projet light painting qui a été un challenge pour moi car le temps de pose était très long env. 10sec. Un de mes shooting préféré a été réalisé lors du FestiPhoto au château d’aigle, j’ai eu la chance de travailler avec un coiffeuse, une maquilleuse et une créatrice d’exception. Le photographe et sa femme assistante ont fait un travail remarquable, c’est lors de ce shooting que j’ai compris l’importance d’avoir une bonne équipe coordonnée pour faire du travail excellent.


Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

J’ai encore beaucoup de progrès à faire et de choses à apprendre. Selon moi je suis quelqu’un de très motivée, j’aime être modèle et j’ai pour devise de donner le meilleur de moi-même à chaque shooting. Je m’adapte facilement aux différentes techniques de travail des photographes et aux différents styles, ce qui fait de moi une modèle très polyvalente.


Comment voyez-vous la beauté?

Pour moi la beauté est subjective, chacun la perçoit à sa manière. Néanmmoins l’attitude donne le change car une personne sûre d’elle dégage une assurance qui selon moi accentue la beauté et la prestance d’une personne.


Quels sont vos projets pour l'avenir?

En ce moment je suis en formation professionnelle afin d’obtenir un diplôme et pouvoir rejoindre l’université. Je participe également à deux concours de beauté qui, je l’espère, me permettront de progresser et d’avoir accès à de nouvelles opportunités dans le milieu de la mode et de la photo.


Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu?

OSEZ ! Il ne faut pas hésiter à se lancer, c’est la première étape pour découvrir ce qui nous plaît le plus dans la photo. Et aussi apprendre des autres, écouter les conseils, regarder des backstage de shooting professionnel, lire des articles, etc… Les possibilités sont multiples et variées.


Facebook, website, instagram: Jade Gétaz, Ig : jade.one.love



Photographer Alex Annen

Make-up et model Jade Gétaz

Photographer Patrick Cerf

Make-up et modèle Jade Gétaz

Photographer Patrick Cerf

Make-up et modèle Jade Gétaz

Photographer Alex Annen

Make-up Chloé Salem

Coiffure Nathy Rey

Photographer Alex Annen

Make-up Chloé Salem

Coiffure Nathy Rey

Photographer Ricchy

Photographer Ricchy

Photographer Ricchy

Photograher Ricchy

Make-up BFR Makeup

Photographer Luis Nunes

Make-up et model Jade Gétaz

Photogrpaher Stef Cast

Make-up et model Jade Gétaz

Photogrpaher Stef Cast

Make-up et model Jade Gétaz



62 keer bekeken0 reacties
Recent Posts