• Modellenland

Interview: Photographer Svetlana Tamara Den (France)

Parlez-moi de vous

Svetlana ou abattoir Onirique, 28 ans et complètement accroc a la photo, que ce soit le numérique, ou l’argentique, une obsession est née il y a 6 ans, une passion dévorante, la photothérapie qui me permet d’exprimer tout ce qui se trouve au fond de moi. Gravitant entre des images doucement fortes.

Comment et quand avez-vous commencé la photographie?

J’ai commencé il y a de ça 6 ans, au départ je faisais uniquement de l’animalier, la nature à une part très importante pour moi, puis une chose entrainant une autre j’ai commencé à photographier l’humain, et à me réconcilier avec moi-même et autrui. Une révélation a eu lieu.


Quel est votre but dans la photographie?

Le but à constamment évoluer, au départ j’avais besoin de mettre en images des douleurs profondes, puis j’avais un besoin avide de rencontrer du monde, découvrir d’autre artistes, échanger. Puis récemment, j’ai envie de partager mon savoir accumuler à d'autres photographe, mais aussi de devenir acteur dans la thérapie d'autres personne, devenir leurs reflets pour qu’ils puissent se rendre compte de la valeur qu’ils ont.


Que représente pour vous la photographie?

La photographie est un outil qui me permet de capturer un moment mi-réel mi-imaginaire. Une sorte de longue histoire transcrite en une image.


Où puisez-vous votre inspiration?

Partout, mes photos les plus fortes viennent de certains rêves, puis d'inspiration viennes de roman, ou d’une mélodie découverte, alors certes j’adore contemplez-le travail photographie des plus grands photographes, mais j’essaye de m’inspirer d’autre support que de l’image, pour être le moins influencer dans ma manière ensuite de poser tout cas dans mes photos.


Comment votre travail ce différencie-t-il des autres?

Je dirais que la photographie est un besoin vital qui a façonné la personne que je suis devenu aux files des années. C’est un peu comme un prolongement de ce que je suis, alors forcément si je mets beaucoup de moi dans mes images, elle se différencie comme cela. Je fais des images qui me ressemble en intégrant la vérité des modèles photographiés. C’est aussi un joli mélange d'un moment partager.


Est ce que vous préparez vos images à l’avance?

Ce n’est pas une vraie préparation en soi j’ai un fils conducteur, une ambiance, et j’y vais au feeling, puis je laisse une grande part de liberté au modèle, j’essaye de mettre le moins de barrière ou contrainte possible pour que la création puisse se faire avec l'âme des modèles.


Travaillez- vous vos photos et décrivez votre travail de post production?

Oui, je les travaille systématiquement, au fil du temps un workflow s'est mis en place, et continue d’évoluer, j’ai besoin de travailler la colorimétrie pour apporter l’ambiance rechercher. Sinon pour moi le travail de la photographie n’est pas fini, comme si l’intention n’était pas finalisée


Quel est votre préférence location ou studio?

Tout dépend de la météo, je suis extrêmement à l’aise en pleine nature, parce que j’aime que le sujet ne soit pas uniquement la personne que je photographie, mais j’ai aussi le confort du studio, on ne raconte pas les mêmes histoires suivant l’endroit où nous shootons. Les deux me sont indispensables


Quels sont les endroits et les sujets qui vous interpellent le plus?

J’aime la forêt, la roche, le vent, et le rouge, la peinture. C’est ce que je préfère photographier, puis j’aime utiliser la créativité des personnes que je photographie.


Qu'est ce que vous voudriez absolument photographier?

Des lieux atypiques en pleine nature, des gens à l’aise devant un objectif mais aussi des gens qui n’ont jamais eu l’occasion de se laisser être eux-mêmes devant un appareil photo.


Quelle est la chose la plus importante que vous avez appris au fil des ans?

Qu’on ne peut pas tout expliquer, laisser notre instinct nous emmener où il veut, alors oui c’est très bien d’apprendre toutes les règles, toutes les méthodes de photographe, se plonger dans des livres et des cours, mais parfois, souvent, faut se laisser aller. Accepter une remise en question, et accepter des moments sans barrières, laisser sa créativité se lancer au galop. Et voir ce que ça donne.


Quels sont vos projets futurs ou à court terme?

Je me lance en tant que photographe pro à peine, la mon projet est la mise en place de toutes mes prestations que ce soit des shootings mais aussi des cours sur le post traitement, la prise de vu, ou l’argentique.


Que recherchez - vous des modèles avec qui vous travaillez?

Pour des projets personnels, je cherche des gens qui veulent créer des images fortes qui savent braver des conditions difficiles telles que le temps, et des gens qui ne veulent pas « juste être beau » mais qui veulent quelque chose de plus que ça.


Avez - vous encore un message pour les modèles?

Beaucoup de modèles débutants foncent têtes baissées pour faire des quantités et des quantités d’images de toutes sortes, je conseillerais plutôt de vous tourner vers une ou des professionnelles de l’image et vous créer un book pour acquérir les bases et avoir une réelle vision de ce que c’est la photo.


Facebook: https://www.facebook.com/Svetlanatamaraden/

website: https://svetlana-photo.fr/

Instagram Numérique : https://www.instagram.com/abattoir_onirique/

Instagram Argentique : https://www.instagram.com/nymphotographie/


Minyala

Minyala

Natte You

Victor Gigzndon

Victor Gigzndon

Sarah Bauvoi

Manon Haters

Maya Bizel

Clemence Colonel

Louve Mononoke

Emma Ciaffoloni

Charlène Honorine

Recent Posts
giphy.gif
Naamloos-1.jpg
100046576_108081414254106_53299416628545

Latest issues

Issue 66.jpg

Tattoos issues

cover tatooskopie.jpg

Lookbooks

LookBook65.jpg

Editorial issues

Editorial issue 43kopie (687 x 900).jpg

Monthly winners

Ki Tan.jpg

Pictures of the day

15.jpg

Kids issues

Modellen Land Magazine

 

A fresh, new submission-based editorial publication that celebrates the true art of fashion and the emerging artists behind it.

A fashion, beauty, editorial and concep-tual art magazine and will be published monthly in free digital format, and Print version.

Everybody can publish for free ,photographers, MUA, stylists, models, good amateur, students, semiprofessional, professional etc...

Modellenland is not a commercially profitable magazine

LookBook58kopie (2).jpg
2000px-Facebook.svg.png
b61f8f_2d8a07e13e9c41d091f5969b5a220da4~
Knipsel3.JPG
b61f8f_edf45ae0863a495ca35a0ed4883ded4b.
Knipsel2.JPG
b61f8f_f341df092e2a4a72a8f9d8b1029bfe61.
b61f8f_b0ee9975c6804549a085a7836d12f18c.
Knipsel.JPG
b61f8f_7988113656fe4db39f8825a8ec767e90.
b61f8f_ae442010728649f6ad9dddcd2d0776db~

Tags

Calendar 2021-001.jpg

Our fans

instagram OF THE WEEKkopie.jpg

© 2015-2021 By Modellenland 

Creative Director and Editor in Chief: Photographer Van Poucke Peter