top of page
Modellenland

Interview: Model Felina Del Loula (France)

Que pouvez-vous nous dire sur vous?

Felina Del Loula, curieuse et passionnée par le monde artistique dans sa globalité.

J’ai développé, enrichi et exprimé ma créativité au travers de la danse, de la peinture, du dessin et du théâtre . Et depuis 5 ans, je me réalise dans le monde de la photographie en qualité de modèle photo et je m’y épanouis.

Si vous pouviez changer quelque de vous , qu'est-ce que cela serait ?

Je ne changerai rien . Chaque personne est unique , avec son propre vécu , et c’est ce qui en fait sa singularité . Il est important, me semble-t-il de pouvoir s’accepter et de s’aimer soi-même , pour tout simplement être heureux dans sa vie.

J’ai appris à bien me connaître , savoir quelles sont mes valeurs, mes qualités, et mes défauts. Mon vécu fait ce que je suis aujoud’hui avec ma personnalité.

Quelles sont vos qualités personnelles qui vous distinguent des autres?

Je ne sais si je suis la mieux placée pour le dire mais les personnes qui m’entourent apprécient mon naturel, mon sens de l’écoute, ma franchise et ma joie de vivre.

Ensuite, je suis consciencieuse et investie dans les projets, en amenant ma part de créativité .

Comment avez-vous commencé à être modèle?

Un photographe m’avait abordé pour faire une séance, lorsque j’étais étudiante à Toulouse.

A l’époque, un peu méfiante , j’avais décliné la proposition.

Puis c’est avec un ami photographe, que j’ai fais mon premier shooting en 1999.

En parallèle, je faisais également des shows coiffure.

J’ai arrêté pendant une longue période , car ce n’était pas aussi simple qu’aujourd’hui pour connaître le travail des photographes, se renseigner sur leur fiabilité et leur sérieux.

Et c’est en 2013 , en renouant avec la danse et les spectacles , que cette passion s’est à nouveau réveillée et depuis je continue avec beaucoup de plaisir, en m’impliquant dans des projets variés.

Quelles sont vos meilleurs expériences jusqu'à présent?

Chaque expérience est enrichissante pour moi. C’ est toujours un plaisir de travailler sur un nouveau projet. . Chaque photographe a sa personnalité, ses envies, ses projets, son univers artistique. La diversité des projets, c’est cela qui me plaît et qui me permet de varier les plaisirs.

Certains ont des projets précis et élaborés et je m’y adapte.

Parfois je propose des projets, les photographes sont partants et cela devient un réel travail d’équipe dans la co-construction d’un projet. Et parfois c’est aussi, dans l’improvisation.

Je retrouve , en tant que modèle, ce que j’avais déjà goûté lors de mes cours de peinture ou de théâtre. Cette liberté et cette diversité d’expression.

Que pensez-vous de votre travail en tant que modèle?

Mon travail est éclectique. J’essaye d’évoluer, d’explorer d’autres univers pour sortir de ma zone de confort tout en me faisant plaisir.

Comment voyez-vous la beauté ?

La beauté est une notion très abstraite et variable selon les cultures et les époques.

Je considère que la beauté est en chacun de nous et je m’attache plus particulièrement à la beauté de l’Être.

Quels sont vos projets pour l'avenir?

Des séjours à Paris pour des projets shootings mais également pour des tournages, j’ai déjà un clip, et quelques teasers.

Et ensuite des projets aux 4 coins de la France.

Je reste toujours ouverte à de nouvelles expériences photographiques et artistiques.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui aimeraient commencer dans ce milieu ? Je dirais tout d’abord de le faire pour soi, de se faire plaisir.

Faire aussi attention avec qui vous posez, demander des conseils et s’informer.

Que pensez-vous du magazine Modellenland?

Je suis très honorée et très heureuse de pouvoir figurer dans votre magazine et je vous en remercie. Pour moi Modelland , est l’occasion de découvrir une diversité de talents, que ce soit modèles ou photographes, c’est un véritable plaisir pour les yeux.

Simon LAPRADE

Stephane OPERTI

Willy MALBOSC

Willy MALBOSC